Broadsign, la principale plateforme marketing d’affichage extérieur mondiale, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Campsite, un réseau d’échange canadien novateur qui automatise le processus d’achat et de vente des médias. Cette nouvelle fait suite à l’annonce récente selon laquelle Broadsign a acquis Ayuda Media Systems, une entreprise montréalaise spécialisée dans les solutions d’affichage extérieur.

La fusion de Broadsign et de Campsite permettra d’automatiser davantage le processus d’achat et de vente de médias pour les agences et les acheteurs de publicités extérieures numériques. Ils pourront ainsi trouver, planifier et réserver plus facilement des campagnes publicitaires.

« Comme Broadsign a pour objectif de faciliter autant que possible l’achat et la vente de campagnes en affichage extérieur, l’ajout des atouts de Campsite à notre plateforme contribuera grandement à cette mission », a déclaré Adam Green, premier vice-président et directeur général de Broadsign Reach. « Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe de Campsite et tous nos clients mutuels afin de mettre à profit ce système programmatique ouvert qui permet l’affichage extérieur numérique dans plus de 55 pays. »

Fondée en 2016 par Newad, mais gérée comme une entreprise indépendante, Campsite a noué des partenariats avec bon nombre des principales entreprises et agences d’affichage extérieur numérique du Canada, notamment Pattison Outdoor, Captivate, IDS Canada et Astral.

« La convivialité de l’application Web de Campsite en a fait l’une des préférées des acheteurs de médias canadiens. L’association de notre plateforme d’échange avec le vaste réseau d’éditeurs de Broadsign constituera un avantage considérable pour les acheteurs et les agences de médias, qui sont impatients de se lancer dans le domaine de la technologie programmatique pour l’affichage extérieur numérique », a déclaré Edith Gagné, vice-présidente du développement, Campsite.

Pour le moment, Campsite est gérée comme une division indépendante de Broadsign. Cependant, la vaste expérience acquise par Campsite dans les domaines de l’expérience utilisateur et de l’achat sera immédiatement mise à profit afin de développer de nouvelles offres et fonctionnalités pour Broadsign Reach, plateforme PPS ouverte.

« En plus d’assurer la croissance et le succès national de Campsite, cette transaction apporte les ressources nécessaires pour son développement international », a déclaré Michael Reha, ancien président de Campsite.

Pour les propriétaires de médias d’affichage extérieur, qui possèdent des stocks de plus en plus complexes, cette nouvelle représente une occasion d’optimisation, tant en matière de publicité numérique que de publicité classique. L’acquisition de Campsite vient compléter l’offre de Broadsign et d’Ayuda en s’appuyant sur la base programmatique existante de Broadsign et en facilitant la conduite des affaires pour les propriétaires et acheteurs de médias. Les trois entreprises ont leur siège social à Montréal. Les futures acquisitions contribueront grandement aux plans stratégiques de Broadsign et viendront complémenter la croissance interne de l’entreprise en renforçant encore davantage sa position dominante sur les marchés de l’affichage extérieur et des logiciels d’affichage numérique.

campsite