Avec la création trois postes clés, Cossette bonifie son offre de services numériques. L’agence accueille deux experts chevronnés, Stéphane Alozy, vice-président et lead d’affaires, Numérique, et Martin Talbot, directeur, Intelligence d’affaires et science des données, et annonce la promotion de Marian Borca au poste de vice-président, Technologies.

Grâce à ces nominations, l’agence approfondit ainsi son expertise et ses capacités de développement de solutions innovantes en intelligence d’affaires et en technologie de pointe.

« Les marques œuvrent aujourd’hui dans un univers numérique complexe où l’utilisation des données est appelée à transformer leurs modèles d’affaires. Plus que jamais, elles doivent s’assurer que leurs choix stratégiques et technologiques leur permettent de réaliser leurs ambitions de transformation. Stéphane, Martin et Marian seront des alliés importants pour nos clients afin de concevoir et mettre en œuvre des solutions qui leur permettront de profiter pleinement de l’intelligence des données », explique Louis Duchesne, vice-président exécutif et directeur général de l’agence.

À titre de vice-président et lead d’affaires, Numérique, Stéphane Alozy aura la responsabilité de propulser la croissance de Cossette auprès de clients intégrés qui placent le numérique au centre de leur modèle d’affaires et désirent accélérer leur transformation grâce à des écosystèmes de contenu fondés sur les données, ainsi que sur des produits d’intelligence artificielle et d’analyse des données.

Titulaire d’un doctorat en science informatique, Martin Talbot a une riche feuille de route en intelligence d’affaires, en recherche utilisateur et en intelligence artificielle. L’expérience qu’il a acquise au sein de studios de jeux vidéos réputés tels que Square Enix, Warner Bros Entertainment Group et Electronic Arts lui confère des capacités avérées en recherche, en analyse statistique et en apprentissage automatique. Dans son nouveau rôle, il accompagnera les clients de l’agence dans leur transformation et leur fera émerger les insights actionnables qui les aideront à prendre les meilleures décisions d’affaires.

Cumulant plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des technologies, Marian Borca est un architecte et développeur de logiciel aguerri. Chez Cossette depuis 2007, il crée des solutions sur mesure pour les clients de l’agence, notamment des plateformes de gestion de contenu et de commerce en ligne, des programmes de loyauté ou des applications mobiles et des écosystèmes numériques innovants. Ses nouvelles fonctions l’amèneront à exercer un leadership accru auprès de l’équipe de technologie de l’agence afin de déployer les stratégies de développement technologique.

cossette
De gauche à droite : Marian Borca, vice-président, technologies, Martin Talbot, directeur, intelligence d'affaires et science des données, et Stéphane Alozy, vice-président, lead affaires numérique