Voleursdevies.ca présente une campagne réalisée par le Collectif 8x1 pour l’organisme antitabagisme De Facto, un projet du RSEQ. L'organisme souhaite susciter un questionnement quant à la légitimité des pratiques de l'industrie du tabac et de ses produits. Pour amener une telle réflexion, la campagne interpelle par des icônes symboliques tels un visage masqué, un décor richissime illustrant les milliards de dollars de profits, le tout signé voleursdevies.ca.

Cette troisième campagne provinciale multiplateformes se décline en deux messages télévisés, le premier présenté sous forme de teaser pendant les deux premières semaines, et ce, à partir du dimanche 23 octobre, et le second dévoilé les trois semaines suivantes pour conclure la campagne. Des affiches seront distribuées dans les établissements d’enseignement de niveaux secondaire, collégial et universitaire de l’ensemble de la province. Il y aura également de l’affichage sauvage sous forme teaser à Montréal et Québec. Au coeur de la campagne se trouve le microsite voleursdevies.ca. Du placement média sur le web est prévu, de même qu'une présence accrue sur les médias sociaux.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 31 octobre 2011.