Les équipes de Solutions 360o de Médias Transcontinental, de l’agence média MPG et de PALM+HAVAS, en collaboration avec l’équipe de créativité média de V, ont collaboré à la nouvelle campagne multiplateforme des Éleveurs de volailles du Québec, qui se décline pendant quatre mois sur les plans éditorial et publicitaire dans le magazine Coup de Pouce et sur son site web. La campagne se déroule également pendant l’émission «Un souper presque parfait» diffusée à V.
Pensé pour les femmes de 25-54 ans avec enfants, le concept se retrouve du côté des pages rédactionnelles au chapitre des insertions publicitaires des éditions de septembre, octobre, novembre et décembre de Coup de Pouce. Chaque mois, le magazine a développé un thème, mettant en vedette le poulet. De plus, des prix totalisant 7000$ sont à remporter, dont une escapade gastronomique de rêve d’une valeur de 5000$ dans l’un des établissements du réseau Hôtellerie Champêtre du Québec. Un prix secondaire de 2 000 $ sera aussi tiré parmi les autres participants.
Pour gagner, les participants doivent participer au concours «À la recherche du poulet parfait». Le public a jusqu’au 2 octobre pour s’inscrire en écrivant ses meilleures recettes de poulet sur le site de Coup de Pouce. À cette adresse également, un livre virtuel de 30 recettes vedettes du Poulet du Québec a aussi été développé.
Du côté de V, l’émission Un souper presque parfait vient appuyer à l’écran le concept créé pour répondre au mandat des Éleveurs de volailles du Québec d’augmenter la consommation de poulet du Québec et de le ramener au coeur de la planification des repas des familles québécoises, et ce, dans toutes les occasions. Ainsi, un bandeau animé de 10 secondes est diffusé en surimpression, de même qu'une capsule promo 20 secondes diffusée en temps programme, de même qu'une capsule promo de 30 secondes ROS dans la grille rappelle le concept de l’émission et invite les téléspectateurs à s’inscrire.
Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 3 octobre 2011.