En ce mardi au Festival international de la créativité de Cannes, les agences québécoises se sont démarquées dans les catégories Média et Design.
Ainsi, l’agence Sid Lee a obtenu maintes nominations dans la catégorie Design, dont une pour Altcourt de la Banque Nationale, une autre pour Sommet Place Ville-Marie ainsi que quatre pour Fuel Transport. Cossette récole quant à elle une mention pour sa campagne Barbelés pour Amnistie internationale, alors que lg2 remporte une mention pour son affiche Solide Liquide pour les Producteurs de lait du Québec.
Lg2 Montréal et Toronto se sont illustrées pour la campagne Give-a-care. L’agence Touché ! remporte quant à elle deux nominations dont une pour le projet Blind Love, effectuée en collaboration avec lg2.
Liste des nominations
Catégorie Design
(Sous-catégories: Creation of a New Brand Identity: Corporate Brand et Collateral Logo Design: Local Companies & Brands Video/Moving Images)
Banque Nationale, Altcourt, Sid Lee Montréal
Fuel Transport, Sid Lee Toronto
(Sous-catégorie: Creation of a New Brand Identity: Non-profit)
Vancouver Mural Festival (identity), 123W Vancouver
(Sous-catégorie : Promotional Item Design)
Ikea, Cook This Page, Leo Burnett Toronto, Grayson Matthews Toronto; Papertec ; Somerset
(Sous-catégorie : Posters)
Les Producteurs de lait du Quebec, Solide liquide, lg2 ; Cinélande et Associés Montréal
(Sous-catégorie : Promotional Item Design)
Starlight Children’s Foundation, Ward+Robes, Rethink Toronto; Untitled Films Toronto; Alter Ego Toronto; School Editing Toronto; Vapor Music Group Toronto
(Sous-catégories : Promotional Item Design Comprehensive Range Copywriting)
Rethink Breast Cancer, Give-a-Care, lg2
(Sous-catégorie: UX Interface and User Journey)
Boom 97.3, Mixtape of You, No Fixed Address Toronto
(Sous-catégorie : Social Engagement)
Amnistie internationale, Barbelés, Cossette
(Sous-catégorie : Wayfinding & Signage)
Sommet Place Ville-Marie, Sid Lee
(Sous-catégorie : Comprehensive Range)
The Goods, John st.
(Sous-catégories : Logo Design: Local Companies & Brands Design Excellence in Effectiveness)
Innocence Canada (logo), KBS Toronto
(Sous-catégorie: Rebrand/Refresh of an Existing Brand: Consumer)
Miller Coors, Miller Lite rebrand, Juniper Park\TBWA
Catégorie Media
(Sous-catégories : Use of Social Platforms Data Strategy Data-Driven Targeting)
Canadian Down Syndrome Society, Down Syndrome Answers, FCB Toronto; Reprise Media Toronto
(Sous-catégorie : Retail, e-Commerce, Restaurants & Fast Food Chains)
FGL Sports, Sport Chek – The Fastest Olympic Campaign Ever, Touché! Montréal ; TBWA\Worldwide New York
(Sous-catégorie : Use of Stunts)
YWCA, Blamé, Juniper Park\TBWA Toronto ; Raina+Wilson Toronto ; PHD Toronto ; Apex PR Toronto
Ikea, Cook This Page, Leo Burnett Toronto, Grayson Matthews Toronto; Papertec ; Somerset
(Sous-catégories : Use of Digital Platforms Data Driven Targeting)
Canadian Safe School Network, Bully Ads, Touché! Toronto; BIMM Toronto
(Sous-catégorie: Use of Branded Content Created for Digital or Social Media)
Alliance de l’industrie touristique du Québec, Blind Love, Touché ! Montréal ; lg2
Catégorie Entertainment for Music
(Sous-catégorie: Artist Associated Event in Partnership with a Cause)
Alzheimer Society of Toronto, Spirit of John, J. Walter Thompson
(Sous-catégorie: Co-creation & User Generated Content)
October’s Very Own (OVO Sound)/Drake, Views, The Young Astronauts Toronto
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