Forte de sa campagne «50 000 adeptes, 5 000 toutous» de juin dernier en appui à la Fondation CHU Ste-Justine, l’agence CARTEBLANCHE revient à la charge avec une campagne 2.0, cette fois-ci pour les Rôtisseries St-Hubert et leur campagne de financement au profit de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.
Ainsi, lorsqu’un client fera un don lors de sa commande par téléphone ou en ligne, il court la chance que son repas lui soit livré par un des super livreurs St-Hubert: les humoristes Martin Petit et Dominic Paquet, l’ex-joueur des Alouettes de Montréal Matthieu Proulx et l’auteure-compositeur-interprète Cœur de pirate. Les dons amassés en rôtisseries donnent la chance de gagner la voiture Toyota Yaris des super livreurs.
L’essence même de la campagne émerge des réseaux sociaux et de la page Facebook des Rôtisseries St-Hubert. On peut y voir une bande-annonce où les super livreurs, et les utilisateurs reçoivent leur mission de la part de Pierre Bruneau. Afin de pouvoir apprécier la vidéo complète des aventures des super livreurs, les utilisateurs doivent devenir «adepte» de la page Facebook où ils découvriront également plusieurs éléments exclusifs tels qu’un transformateur de photo de profil Facebook et du contenu vidéo bonus dont les capsules de livraison faites par les super livreurs. À l’intérieur des rôtisseries, l’agence a développé plusieurs éléments de PLV afin d'appuyer visuellement la campagne.
«Nous avons développé une campagne où le donateur est le héros, explique Marc-André Trépanier, vice-président stratégie-conseil chez CARTEBLANCHE. En sollicitant un petit don de 1$ lors de la commande d’un repas en rôtisseries, au comptoir, par téléphone ou en ligne, nous souhaitons communiquer que l’action de donner est un geste simple, accessible à tous les Québécois et qui fait toute la différence.»
La campagne de financement des super livreurs St-Hubert se déroulera jusqu'au 5 juin à travers l’ensemble des Rôtisseries St-Hubert du Québec, sur la page Facebook des Rôtisseries St-Hubert et également sur le microsite www.superlivreurs.com. Durant cette période, les super livreurs livreront des commandes aux quatre coins du Québec.
Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 16 mai 2011.