Dans le cadre de sa campagne annuelle de financement, l’Église catholique à Montréal et DentsuBos lancent une campagne créative invitant les gens à faire un don.

La campagne, qui se décline en affichage et en bannières Web, met de l’avant le symbole de la croix — tel qu’utilisé dans le langage promotionnel — accompagné d’une note de bas de page visant à véhiculer le message de l’Archevêché de Montréal. L’idée créative derrière le langage moderne et courant dans la campagne donne un tout autre sens aux concepts d’amour, de pardon et de paradis.

L’agence a également créé un stunt sur Kijiji, où une annonce mettant en vedette les places disponibles sur les bancs d’église invite les gens à prendre place ou à faire un don.

Crédits

Annonceur : Église catholique à Montréal
Agence : DentsuBos
Direction de création : Rivest/Ringuette
Création : Pascal Tremblay/Michael Arronson/Richard Nadeau
Service-conseil : Vanessa Gervais/Jean-Michel Leroux/Noémie Trépanier/Vanessa Labrecque
Média : Dahlia Trinh-Viêt