FCB Montréal a lancé sa première campagne télé pour BMO. Issue d’un travail de création collaboratif entre les agences FCB de Montréal, Toronto et Chicago, la nouvelle plateforme « L’effet BMO » présente avec humour les réactions, souvent surprenantes, que nous pouvons avoir quand les services d’une banque dépassent nos attentes.

« FCB a bien compris le ton de notre marque et a su créer des concepts percutants, spécifiquement pour le Québec. En tant qu’annonceur, BMO a la responsabilité de créer de la publicité de qualité. En misant sur un humour bien québécois et sur des comédiens aimés du public, nous sommes convaincus que nous avons réussi à créer des messages que les gens aiment regarder », explique Marie-Félix Gascon, directrice générale du marketing — Québec, chez BMO Groupe Financier.

« BMO est un grand annonceur qui a compris l’importance de créer du contenu spécifique pour le marché du Québec, estime Gilles DuSablon, chef de la création de FCB Montréal. C’est un grand bonheur pour nous de pouvoir travailler avec une marque si soucieuse d’être à la fois pertinente et divertissante ici. »

Les trois messages télé, axés sur le côté humain de la banque, se succèderont au cours de l’année 2016, tandis que d’autres exécutions suivront.


Crédits

Annonceur : BMO (Marie-Félix Gascon, Aurore Batt)
Agence : FCB Montréal
Direction de création : Gilles DuSablon
Conception-rédaction : Joël Letarte
Direction artistique : Sébastien Robillard
Groupe-conseil : Schehrazed Hamidi et Gaëlle Cayrol
Production exécutive : Nycole Lemonde
Maison de production : SOMA, Jacinthe Arsenault
Réalisation : Ricardo Trogi
Son et musique : Lamajeure Sylvain Lefebvre, Alexandra Stréliski
Placement média : Maxus