Sloche prend un nouveau virage publicitaire et stratégique. En effet, aux côtés de sa nouvelle agence Havas Worldwide Canada, le produit phare de Couche-Tard met dorénavant la marque en valeur plutôt que les saveurs. Il en résulte une première campagne conjointe très colorée et proche de la génération Z.
«Ceux qui avaient 15 ans lors des premières grandes campagnes en ont 30 aujourd’hui, dit Marie-Christine Nolet, directrice du marketing de Couche-Tard. Nous devions nous rapprocher des jeunes actuels, ceux de la génération Z, qui est une génération très positive. Nous voulions donc une campagne joyeuse et colorée, mais qui soit néanmoins décalée, parce que ça fait partie de notre marque.»
«Après 15 ans de campagnes à succès, la décision a été difficile à prendre. Nous avons dû nous-mêmes faire notre deuil des nouvelles saveurs… Mais je crois qu’il était temps de remettre le produit, et la marque Sloche, au cœur de la communication, explique Frédéric Bruniquel, vice-président et directeur de création à Havas Worldwide Canada. Le défi était de conserver l’ADN créatif de la marque à travers cette nouvelle approche. »
La campagne se décline en vidéo, en affichage et en réseaux sociaux.
Crédits
Clients: Francis Lapointe, Marie-Christine Nolet, Julie Larocque, Cynthia Moscato et Philippe Bienvenue - Couche-Tard inc.
Agence: Havas Worldwide Canada
Direction de création: Frédéric Bruniquel et Jean-Christian Bizier
Direction artistique: Patrick Seymour
Conception-rédaction: Julien Remillard
Stratégie et service-conseil: Judikaela Auffrédou
Production d’agence: Marielle Mougeot et Marie-Michèle Plante
Maison de production: Antler
Production: Marie-France Lemay
Réalisation: Jérémie Saindon
Direction photo: Christophe Collette
Postproduction, effets visuels et infographie: Gabriel Grenier et Guillaume Combeaud - Shed
Sonorisation: François Bélanger, Gabriel Gagnon et Donevan Adams - Studios Apollo