Affaires de l'industrie

Clin d’œil célèbre la diversité corporelle pour son 35e anniversaire

4 mars 2015

C’est dans le numéro avril (en kiosque dès le 5 mars) que Clin d’œil soulignera son 35e anniversaire. Et pour l’occasion, le magazine s’engage, à l’avenir, à présenter de multiples modèles de beauté. Un hommage à la diversité corporelle.

À travers cette initiative, Clin d’oeil ne mettra en vedette que des modèles âgées de 18 ans et plus, n’effectuera aucune retouche photo pour corriger les silhouettes des mannequins et présentera une diversité de tailles.

Clin d’œil désire ainsi être perçu comme pionnier en la matière. «Il y a cinq ans, lors de son 30e anniversaire, Clin d’oeil a été le premier magazine à signer la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée, a déclaré Lucie Dumas, vice-présidente, Contenus et éditrice en chef de TVA Publications. Aujourd’hui, nous sommes fiers de devenir le premier magazine de mode qui s’engage à encourager la diversité corporelle dans tous ses numéros».

D’autres initiatives emboîtent le pas

En marge du magazine d’avril, Clin d’œil lance Casting toutes silhouettes en collaboration avec l’agence Dulcedo et l’organisme ÉquiLibre, et part ainsi à la recherche de son prochain mannequin vedette, qui aura le potentiel de percer dans cette industrie.

Le magazine entend aussi s’engager sur le terrain, notamment en apportant son soutien à Anorexie et boulimie du Québec et ÉquiLibre, un organisme à but non lucratif dont la mission est d’aider les personnes aux prises avec un problème de poids et d’image corporelle.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Atypic fait vœu de créativité pour Le Monastère
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Réseau des Lesbiennes du Québec invite à changer la game
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Fondation du Grand Montréal confie sa nouvelle campagne à Republik
Lire l'article
Campagnes et créativité
Pour les vrais: la nouvelle plateforme de BMR signée LG2
Lire l'article
Campagnes et créativité
Poisson d’avril: des canulars qui font sourire
Lire l'article
Campagnes et créativité
Sid Lee et Héma-Québec: une collaboration créative au service de la société
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un printemps agréable à ce point-là, avec Cartier et L’Équipeur
Lire l'article
Campagnes et créativité
Il y a du Mi-mi-mi-Mikes chez RONA!
Lire l'article