Phéromone et le Théâtre du Nouveau Monde (TNM) ont été déclarés grands gagnants dans la catégorie «Best Use of Micro-Blogging Platform» avec la campagne «Molière sur Twitter» lors de la première édition des Bees Awards. Cette campagne innovatrice a été lancée en décembre dernier pour faire la promotion de la pièce «Le Bourgeois gentilhomme».
Pour attirer une nouvelle clientèle et rajeunir l’image du théâtre classique, le TNM et Phéromone ont fait revivre trois personnages de la pièce sur Twitter. Monsieur et Madame Jourdain, ainsi que la Marquise Dorimène ont «twitté» en vers et parfois en alexandrins pendant un mois afin de promouvoir la pièce et ses représentations supplémentaires. Ils ont même commenté certains éléments de l’actualité en respectant leur personnage et l’humour que Molière utilisait à travers ses personnages.
Les Bees Awards est un concours international récompensant les meilleures pratiques des médias sociaux de l’année, répertoriées à l’échelle internationale, afin de faire connaître et de promouvoir l’expertise exceptionnelle de professionnels du marketing.
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