Carat et Cogeco Métromédia ont développé une offensive publicitaire pour Movember, laquelle s’affiche sur 116 écrans numériques Métrovision dans le réseau du métro de Montréal. Pour la première fois de son histoire, Movember s’affiche dans un réseau de transport souterrain avec l’objectif de multiplier les conversations et la sensibilisation sur le cancer de la prostate et la santé mentale masculine.

L’initiative s’articule autour du concours en ligne «Affiche ta Mo sur Métrovision», créé pour l’occasion, et pour lequel les utilisateurs du métro peuvent soumettre des photos de leur moustache («Mo»). À cet effet, la campagne met de l’avant le rôle clé joué par la communauté de Mo Bros et de Mo Sistas à travers la collecte de dons du mois de novembre. Les agences de publicité sont également invitées à prendre part à l’initiative en soumettant leur meilleure photo d’équipe. Seule condition: la photo doit être prise dans un autobus ou une station de métro.

«Nous sommes très enthousiasmés de cette opportunité d’initier la conversation sur la santé masculine dans le réseau de transport souterrain, une première dans le monde pour Movember, a mentionné Matt Matheson, responsable des communications et des relations publiques de Movember Canada. Nous sommes toujours à la recherche de façons créatives d’élargir et d’engager la communauté de Mo Bros et de Mo Sistas. L’approche ludique et participative adoptée par nos partenaires s’accorde tout à fait avec nos valeurs et notre culture.»

«Movember a su depuis ses tout débuts redéfinir la façon de faire parler d’une cause caritative et nous sommes heureux de pouvoir les soutenir en leur offrant un environnement innovant pour rejoindre et faire participer la population montréalaise, a mentionné Ody Giroux, vice-présidente exécutive de Carat Montréal. Avec notre partenaire Cogeco Métromédia, nous souhaitons que le public réponde à cette initiative en grand nombre en adoptant la moustache et en partageant leur expérience collectivement pour cette cause si importante.»

«Le réseau Métrovision a été développé pour converser avec une clientèle urbaine», souligne Claude Lamoureux, vice-président et directeur général de Cogeco Métromédia. «Nous sommes heureux de prendre part au dialogue entre le public et la cause de Movember pour la santé masculine de façon amusante et percutante».