Cabral Porto & Douro, marque de Porto et de vins de la vallée du Douro, a fait confiance à Clark Influence pour développer une stratégie de contenus digitaux, ayant pour objectif de redorer l’image de la boisson portugaise.
L’agence a donc fait appel à des ambassadeurs pour faire connaître la promotion de Cabral. Ainsi, Arielle Tan a été sélectionnée pour le côté foodie avec des associations mets et vins inédits, les experts en mixologie Boire Mixologie ont développé des recettes de cocktails originales pour inspirer les amateurs de cocktails, et enfin, le photographe Ludovic Rolland Marcotte et la blogueuse Cassidy Neves ont été choisis pour rajeunir l’image du porto.
La marque de vin australienne Peter Lehmann, qui cultive son vin dans la vallée du Barossa en Australie, a fait appel aux épicuriens du Québec et de la Colombie-Britannique pour faire la promotion de son vin The Barossan.
Clark Influence a sélectionné une dizaine d’influenceurs (Audrey Rivet, Daniel Bederov, @cathmo_, @llesdeux, Mélanie Boivin, Virginie Roy pour le Québec et Stephen Covic, Jacky Chui, Kurtis Smeaton pour la Colombie-Britannique) pour intégrer le vin The Barossan dans une scène de vie de manière naturelle, généralement lors d’un apéro accompagné de fromage, de raisin, ou de charcuterie, pour y décrire différents moments de consommation, insister sur l’origine du vin, sur son goût et ses saveurs uniques.