Lancée la semaine dernière sur le web, la plateforme Memostars est la première application qui intègre la mémorisation dans une stratégie publicitaire. Son fonctionnement est simple: l’utilisateur est invité à relever un défi par un annonceur dans lequel il pourra gagner 1$ en crédit Apple ou iTunes. Il doit d’abord naviguer sur le site web de l’annonceur avant de répondre correctement et en moins de 100 secondes à 3 questions dont les réponses se trouvent sur le site de l’annonceur. Simple d'utilisation, Memostars permet la mémorisation d’un message publicitaire ou d’informations précises sur un produit grâce à une approche cognitive scientifiquement prouvée. L’application est entièrement intégrée à Facebook.
«Nous avons vu naître les bannières publicitaires web, le référencement dans les outils de recherche et les sites d’achats groupés, déclare Vincent Aubert, président-directeur général de Memostars. Nous sommes convaincus que la prochaine innovation n’est plus d’imposer la publicité mais de créer une relation «gagnant - gagnant» entre les marques et les consommateurs. C’est à ce moment que la mémorisation et la récompense entrent en jeu».
Styve Bouchard (ex-Radio-Canada, -Astral) en est le directeur national, Développement des affaires.
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