Une dizaine de jeunes diplômé(e)s se sont réunis aujourd’hui dans le cadre de la première rencontre du programme GoTech. Propulsée par l’Association québécoise des technologies (AQT) et lancée au printemps 2017, cette initiative vise trois bénéfices majeurs pour l’industrie techno, soit d’attirer de nouveaux talents dans le secteur des technologies, de former une relève talentueuse en commercialisation et d’augmenter la capacité de commercialisation des entreprises québécoises à l’étranger.
Rendu possible grâce à la collaboration du Ministère de l’Économie, science et innovation (MESI) via son programme Export Québec, le programme GoTech vise, au cours des trois prochaines années, à créer une cinquantaine d’emplois et à former les jeunes recrues qui intégreront autant de PME. Avec ce programme, l’AQT offre des activités de perfectionnement ainsi qu’un accompagnement par des spécialistes du milieu.
Une seconde cohorte commencera au printemps et les entreprises intéressées à participer au programme peuvent le signifier en écrivant à [email protected].