Après plus de 30 années d’existence et de service auprès des personnes des communautés LGBTQ+ et de leurs proches, Gai Écoute tourne une page de son histoire et devient Interligne.
Chaque année, plus de 16 000 personnes issues de tous les horizons des communautés LGBTQ+ trouvent une réponse à leur appel grâce à l’organisme. Ces sollicitations reflètent la diversité sexuelle et de genre qui participe à la pluralité de notre société. Ainsi, avec le temps, la nécessité d’un changement de nom pour donner un signal de bienvenue à tous s’imposait.
Partenaire de longue date de Gai Écoute, l’agence Magma a été retenue pour la totalité du projet, allant de la création de la nouvelle identité, du branding et de la vidéo de lancement. La signature, « Parlons de diversité sexuelle et de genre », a pour but d’inciter au dialogue afin de briser les tabous, toujours dans l’inclusion et la bienveillance.
Ayant pour vocation de briser l’isolement par le dialogue et de prêter une oreille attentive à ceux qui ont besoin de parler, Magma s’est orienté vers une réinterprétation graphique de la voix pour la création du branding d’Interligne. Basée sur l’ADN de l’organisme, la nouvelle identité a été dévoilée dans une vidéo de lancement, mettant en vedette Sophie Paradis et Gabrielle Boulianne-Tremblay, qui font entendre leur voix intérieure.
Crédits
Annonceur : Interligne
Agence : Magma
Direction de compte/Stratégie : Lionel Kalfa
Gestion de compte : Éric Monette
Direction de création : Julien Raimbault
Idéation/Conception-rédaction : Julien Raimbault
Direction artistique : Cécile Guillaume
Design graphique (logo) : Éric Belland
Réalisation : Cédric Conti
Motion design : Mathieu Blanchet
Musique : Benjamin Shielden
Voix hors champ : Sophie Paradis, Hazgary Colin