La nouvelle campagne de la Chambre des notaires du Québec, signée Publicis Montréal, vise à valoriser l’image du notaire en démontrant sa proactivité dans l’accompagnement des gens à travers toutes les grandes étapes de la vie. La signature « Vivez l’esprit en paix » traduit la volonté des notaires de se positionner comme des conseillers à haute valeur ajoutée afin de contrer la perception de « mal nécessaire » souvent associée à la profession.
Sur les airs d’une chanson de Joe Dassin, Salut les amoureux, reprise par l’artiste émergente Claudia Bouvette, on suit l’évolution d’un couple à travers les grandes étapes de sa vie, propices à l’accompagnement par un notaire. Les paroles On s’est aimé comme on se quitte suivent les hauts et les bas du couple.
Empreint de nostalgie, le message télé est également déployé sous forme de vidéos pre-roll sur YouTube et Facebook, ainsi qu’en bannières Web. Une page Web dédiée a aussi été développée afin de fournir des informations où l’accompagnement par un notaire est clé : mariage, achat de propriété, démarrage d’entreprise, mandat d’inaptitude, testament et succession.
Notons que la campagne a été conçue en lien avec la nouvelle plateforme de marque développée à l’automne dernier par Brandbourg.
Crédits
Clients : Marie Lefebvre, Caroline Khoury, Chantal Côté
Agence : Publicis
Service-conseil : François Marette, Lyne Mongrain
Planification stratégique : Samuel Fontaine, Laurence Delwaide
Vice-président création : Sylvain Dufresne
Direction de création : Chantal Joly
Création : Chantal Joly, Adrien Pieri, Benoit Losier, Mathieu Tétreault, Minh Nguyen, François Vaillancourt
Production : Carole Beauchamp
Maison de production : ALT
Réalisateur : Yan Giroux
Musique : Cult Nation