À l’occasion de la création de son cinquième numéro, Dînette a intégré Fromages d’ici dans son magazine, sur ses médias sociaux (Instagram, Snapchat, Facebook, etc.) et lors du lancement au Village Au Pied-du-Courant.
L’équipe de Dînette a planché sur un dossier papier de 10 pages proposant 4 recettes préparées en camping avec des fromages d’ici, dégustées à la bonne franquette. Sous la thématique « road trip », ce dossier a été fait sous l’œil des Producteurs de lait du Québec avec la plus grande des libertés. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Dînette intègre du contenu à l’image du magazine, s’éloignant ainsi de la publicité traditionnelle.
C’est à coup de centaines de photos, de « j’aime » et de hashtag que l’événement a été appuyé par les différents blogueurs, influenceurs et médias traditionnels qui se sont présentés sous invitation au lancement le 20 juillet dernier. Ce qui devait être un simple partenariat publicitaire avec Fromages d’ici s’est terminé en véritable campagne de relation de presse traditionnelle et numérique, générant plusieurs articles citant Fromages d’ici.