Description de poste : L’animateur de communauté produit du contenu éditorial, suscite les conversations, gère les échanges et exécute des opérations de communication sur diverses plateformes de réseaux sociaux en matière de vins et d’actualité vinicole et gastronomique.
Tâches
Animation
-Exécuter les communications dans les réseaux sociaux en fonction d’objectifs préalablement définis ;
-Animer des actions de recrutement de nouveaux membres et assurer la fidélisation des membres ;
-Animer un compte Twitter et Facebook : modérer les interventions de la communauté, engendrer une conversation et répondre aux questions pertinentes des membres ;
-Faire rayonner la communauté gérée en intervenant et en créant des liens avec d’autres plateformes connexes.
Création/Agrégation de contenu
- Produire et gérer quotidiennement des contenus éditoriaux s’assurer du respect des critères de publication ;
-Participer et superviser (recherche, animation, montage) la production de vidéos ;
-Effectuer une vigie des autres sites de même nature autant au Québec qu’à l’extérieur de la province et en agréer le contenu.
Qualifications requises:
-Expérience de modérateur de communauté réseaux sociaux;
-Excellente connaissance de l’actualité du vin au Québec comme à l’étranger ainsi que des produits (un atout);
-Avoir des contacts et des expériences dans le milieu du vin au Québec ainsi qu’à l’étranger (un atout);
-Etre actif sur les réseaux sociaux autant personnellement que professionnellement;
-Excellente connaissance du Web 2.0 et de ses meilleures pratiques;
-Connaissance de base montage vidéo pour productions de vignettes;
-Bon communicateur;
-Autonomie, jugement, initiative;
-Facilité à travailler sous pression et à respecter des échéances;
-Excellente maîtrise de la langue française ;
-Connaissance de l’anglais.