Sous la supervision de la directrice du développement commercial, le responsable des communications planifie et exécute les stratégies de communication multiplateformes du Carnaval, en collaboration avec ses experts internes. Plus précisément, il gère la marque, il assure la réflexion et le déploiement de la stratégie, l’efficacité de la communication, les bons mécanismes de suivi interne ainsi que le respect des délais et des budgets.
Principales fonctions :
- Gestion de marque : réfléchir et orienter les messages et l’identité visuelle du Carnaval pour nourrir efficacement sa marque;
- Développer et mettre en œuvre une stratégie de relations de presses et publiques;
- Agir à l’occasion comme porte-parole face aux médias;
- Identifier les besoins et opportunités de communication des projets;
- Élaborer les stratégies proactives sur de multiples plateformes, axées sur des résultats de ventes, d’achalandage, de notoriété ou autres;
- Établir les échéanciers et budgets de la stratégie et gérer l’exécution au quotidien;
- Coordonner la création: rédaction des briefs créatifs, partage des objectifs, des contraintes, des opportunités, etc.
- Réfléchir la campagne médias, négocier les ententes et coordonner les livrables publicitaires
- En collaboration avec ses experts internes, il assure la mise en place de stratégies intégrant les relations publiques, les relations des presses, les placements médias traditionnels et numériques, les contenus numériques (web, médias sociaux, etc.), les outils de promotion et autres.
- Prévenir les problèmes de ressources avant qu’ils ne surviennent pour apporter des solutions;
- Toutes autres tâches connexes.
Profil recherché :
- Détenir un baccalauréat en marketing, communication, administration des affaires ou l’équivalent
- Avoir au moins 5 ans d’expérience pertinente, dont minimum 2 en gestion
- Expérience en agence un atout
- Expérience et connaissance en gestion de marque, en placement média, en relations de presse et en publicité;
Compétences recherchées
- Connaissance des stratégies de communication sur les plateformes traditionnelles et les nouveaux médias;
- Soucis du détail;
- Faire preuve d’un fort esprit d’équipe;
- Excellente gestion du temps et des priorités
- Capacité à travailler sous pression;
- Détenir une forte aptitude pour la gestion de projet;
- Excellente communication à l’orale et à l’écrit;
- Sens esthétique et artistique;
- Sens de la négociation;
- Bilinguisme un atout.
Conditions :
- Poste permanent à temps plein
- Salaire à discuter selon l’expérience;
- Assurance collective
- REER collectif
- Environnement de travail en constante évolution
- Flexibilité demandée lors des événements;
Veuillez soumettre votre candidature au plus tard le 16 septembre 2015
Merci pour votre intérêt envers le Carnaval de Québec.
Seules les candidatures retenues seront contactées.