Premier développeur et constructeur de complexes pour retraités au Québec, Réseau Sélection vit actuellement une croissance exceptionnelle. Pionnier de son industrie, Réseau Sélection compte investir plus de 2 milliards de dollars d’ici 5 ans, pour ajouter 30 nouveaux complexes à son portfolio. Au-delà de l’hébergement, l’entreprise s’est donné comme leitmotiv d’améliorer la qualité de vie des retraités : Vivre mieux, plus longtemps. C’est ce qui anime quotidiennement nos 2500 employés qui travaillent avec passion pour faire une différence dans la vie de nos clients.
Joignez-vous à nous et découvrez une entreprise visionnaire reposant sur des valeurs humaines et inspirantes. Nous sommes engagés à valoriser le talent, à soutenir nos employés dans l’atteinte de leurs objectifs et à célébrer les réalisations professionnelles exceptionnelles.
Ensemble, réinventons la retraite.
Principales responsabilités:
- Participer à l’élaboration des stratégies de communication, de relations publiques, d’information et de promotion, ainsi que de plans d’action.
- Mettre ces stratégies en œuvre, en assurant la cohérence entre le programme de communication, le plan d’affaires et l’image de marque de l’organisation ;
- Élaborer, appliquer et évaluer les stratégies de communication et les programmes destinés à informer les clients, les employés et le grand public et à créer des canaux d’échanges dynamiques avec ces parties prenantes ;
- Mener des enquêtes sur l'opinion et l'attitude des clients pour cerner leurs intérêts et leurs préoccupations ;
- Rédiger des rapports, des mémoires, des discours, des exposés, des communiqués de presse et des documents promotionnels ;
- Établir et gérer les relations avec les médias, incluant la gestion d’entrevues et l’organisation d’événements médiatiques ;
- Soutenir les représentants de l’organisation dans leurs relations avec les médias (formation, élaboration de messages clés et de questions/ réponses)
- Agir à titre de porte-parole et répondre aux demandes de renseignements verbales et écrites;
- Collaborer à la rédaction de brochures, de rapports, de bulletins d'information et autres documents;
- Exigences et compétences clés
- Baccalauréat en communication, en lettres, en relations publiques, en administration des affaires option marketing ou dans toute autre discipline jugée pertinente ;
- 5 à 7 ans d’expérience de travail incluant le développement de diverses stratégies et plans de communication ainsi que des stratégies web ;
- Expérience pertinente en rédaction d’allocutions et de communiqués, en français et en anglais;
- Très bonne connaissance des outils de relations publiques standards et technologie web (réseaux, mesures de performance, etc.);
- Bilinguisme français et anglais essentiel (parlé et écrit) ;
- Sens des responsabilités, autonomie et esprit entrepreneurial ;
- Approche axée sur le service à la clientèle ;
- Souplesse interpersonnelle, entregent ;
- Capacité d’adaptation, tolérance au stress ;
- Sens de l’organisation et gestion des priorités ;
- Orientation vers les résultats ;
- Capacité d’anticipation ;
- Esprit d’analyse et de synthèse.
Veuillez faire parvenir votre candidature par le formulaire ci-bas.