FÉDÉRATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUÉBEC (FCCQ)
Directeur, développement des affaires
Nous sommes présentement à la recherche d’un Directeur, développement des affaires pour prendre charge notamment des régions Estrie/Montérégie/Centre du Québec et Chaudière-Appalaches. Ce poste relève directement du Vice-président, développement des affaires de l’organisation.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Le Directeur, développement des affaires doit :
- Suivre et appliquer des procédures et des normes établies concernant les activités de prospection/sollicitation, de vente et de suivi des prospects et des membres existants.
- Organiser et planifier son travail en fonction des opportunités, des orientations et des stratégies élaborées, qu’il développe en collaboration avec la vice-présidence, développement des affaires.
GESTION DES DOSSIERS
Le Directeur, développement des affaires voit à ce que les dossiers des membres existants et des prospects soient tenus à jour dans le système de gestion d’information de la FCCQ.
LES EXIGENCES DU POSTE
Formation et expérience :
- Diplôme niveau collégial ou universitaire (en administration des affaires un atout);
- Sept ans d’expérience obligatoire en sollicitation et en prospection directe de gestionnaires-cadres exécutifs de PME (type « B2B »);
- Expérience en vente de produit de nature intangible;
- Bilinguisme parlé et écrit (français et anglais);
- Bonne connaissance en informatique (MS Office).
Connaissances requises :
- Connaissance importante des enjeux économiques du Québec (atout indéniable);
- Très bonne connaissance du monde des affaires;
- Importante sensibilité aux réalités régionales.
Aptitudes et habiletés :
- Orienté vers l’action et les résultats concrets;
- Doué pour la communication interpersonnelle;
- Capacité à comprendre les enjeux commerciaux et les dossiers économiques;
- Sait écouter;
- Sait conclure une vente;
- Peut synthétiser l’information complexe et adapter le message aux différents interlocuteurs;
- Fait preuve d’une très grande autonomie, sait s’organiser et gérer son temps de façon professionnelle (télé travail);
- Possède de l’entregent;
- Veut travailler en équipe.
Si vous manifestez de l’intérêt pour ce poste, nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse suivante: [email protected] avant le 31 juillet 2015 à 12 :00, avec une lettre démontrant votre intérêt pour la fonction. Prenez note que les conditions d’emploi rattachées à ce poste intéresseront les candidats qui visent une rémunération globale entre 50,000 $ et 60,000$ par année (qui sera constituée d’un salaire de base, d’un plan de commissions et d’un plan de bonification lié à la performance).